COMMENT APPLIQUER LE PRIMOL ET GREENOL?

 In

Lorsque le sablage est terminé, vous mouillez le plancher avec de l’Hydrate de Méthyl ( Alcool de bois ) juste pour changer la couleur du bois de façon égale, ce produit séche en quelques minutes. Cette façon de faire, ouvrira les pores du bois, et vous aurez un plancher beaucoup plus uniforme. Le mouillage avec de l’Hydrate de Méthyl n’est pas obligatoire, mais cette fâçon de faire donne de meilleur résultat.

Toujours bien mélanger les produits avant usage. Puis vous procédez à l’application du Primol soit naturel où teinté. A l’aide d’une guenille absorbante, vous appliquez le primol en badigeonnant de façon circulaire, le produit sur le plancher, en étirant le produit de façon à toujours aller chercher le produit de surplus qui ne veut pas pénétrer, vous appliquez le produit sur environ 2 pied de large dans le sens du sablage du plancher d’un mur à l’autre, puis vous recommencer à l’autre bout de la même façon, vous effectuez l’application du produit sur tout le plancher, 5 minutes après le début de l’application, avec l’aide d’une guenille séche ( genre ratine ) vous essuyez le plancher pour enlever le surplus d’huile qui n’a pas pénétrée dans le plancher. Pliez la guenille plustôt que la taponnez pour faire votre essuyage, vous pourrez ainsi essuyez de façon plus égale la surface du plancher et vous ferez un meilleur travail, lorsque la guenille que vous utilisez devient saturée d’huile pliez la guenille sur un côté sec et continuez ainsi sur toute la surface du plancher. Laissez sécher 24 heures, puis procéder à l’application du Greenol de la même façon que le primol, vous laissez le même temps de séchage.

Lors de l’application des huiles, vous pouvez aussi, utiliser une pollisseuse avec un tampon vert pour essuyer votre Primol et Greenol, 5 minutes après le début de l’application, toujours laisser environ 5 à 8 minutes au produit pour le temps de pénétration avant l’essuyage, lorsque vous passer la polisseuse, prodédez sans stagné sur place avec l’appareil, procédez plustôt par une avance régulière dans le sens du sablage du plancher. Procéder de façon à faire tout le plancher sans marcher sur les surfaces polies.

Toujours appliquer nos huiles en couches minces. Une quantité trop abondante d’huile causera des problèmes de séchage, particulièrement autour des noeuds dans le bois. Nos huiles de la série Greenline ne contiennent aucun additif accélérant le séchage. La combinaison de temps et d’oxygène contribuent au séchage, le plus naturellement

Sécurité: Afin d’éviter les phénomènes d’auto-combustion, il faut faire tremper dans l’eau les linges imbibés d’huiles, avant d’en disposer.
Attendez 21 jours avant de laver votre plancher…

Entretient : N’employez jamais de produits autres que les produits d’entretient recommandés par le manufacturier. Produits de nettoyages recommandés: Dergos, Détérol, Deter Parquet.